SafeCaddy France a le plaisir de vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année. Nos équipes seront en congé du 18/12 au 28/12. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dès notre retour.
Ces moments seront certes probablement plus compliqués à organiser cette année mais ils restent importants car ils participent à la convivialité et à la motivation du personnel. En revanche, il est nécessaire pour les employeurs comme pour les salariés de respecter leur devoir de contrôle et de modération.
Le salarié est responsable de son comportement. L’employeur doit lui veiller au bon déroulé de l’événement ainsi que de l’après. Si jamais un salarié a un accident de voiture en rentrant chez lui alors qu’il a trop bu, la responsabilité pénale de l’employeur peut être engagée, tout comme celle de ses collègues accusés de non-assistance à personne en danger. De son côté, la Sécurité sociale peut considérer qu’il s’agit d’un accident du travail.
Au rang des accidents du travail, l’acception retenue par la justice est assez large. Ainsi, si un salarié reçoit un bouchon de champagne dans l’œil ou se blesse en démontant le matériel ayant servi à la fête, cela sera considéré, là encore, comme un accident du travail.
Nous vous souhaitons une nouvelle fois d’heureuses fêtes de fin d’année, prenez soin de vous et de vos proches.
L’équipe SafeCaddy France
Carbon-Blanc, commune limitrophe de Bordeaux, a été le théâtre d’un...
voir >Les batteries lithium-ion sont composées de substances...
voir >Les obligations de l’employeur en matière de premiers secours Dans son entreprise, l’employeur...
voir >Les obligations de l’employeur en matière de premiers secours Dans son entreprise, l’employeur...
voir >