Les accidents industriels sont réguliers en France. En 2018, le BARPI* en a répertorié 1 112 soit une hausse de 34% comparé à 2016. Une augmentation qui a directement alerté les services de sécurité des usines. En septembre 2019, l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen a renforcé l’inquiétude qui tournait autour de la sécurité au sein des établissements industriels.
Le système mobile de sécurité Safecaddy rassemble tous les éléments nécessaires aux premiers secours dans un seul et même endroit. Grâce à son rangement clair et intuitif, un utilisateur même inexpérimenté peut trouver dans le Safecaddy tout ce dont il a besoin, facilement et rapidement.
En cas d’accident grave, le Safecaddy permet de gagner un temps précieux en attendant l’arrivée des services de secours. Entièrement personnalisable suivant l’activité de l’usine ou de l’entrepôt, il répond à l’intégralité des besoins des services de sécurité. Le Safecaddy offre une solution mobile de sécurité pour tout type d’urgences (blessures, coupures, brulures, début d’incendie, évacuation, AVC…).
*BARPI : Bureau d’Analyse des Risques et Pollutions Industriels
Carbon-Blanc, commune limitrophe de Bordeaux, a été le théâtre d’un...
voir >Les batteries lithium-ion sont composées de substances...
voir >Les obligations de l’employeur en matière de premiers secours Dans son entreprise, l’employeur...
voir >Les obligations de l’employeur en matière de premiers secours Dans son entreprise, l’employeur...
voir >