Pour renforcer la présence policière au stade de la Meinau, une section d’intervention rapide a été formée ce début de semaine. Onze policiers, volontaires, pourront être déployés à l’intérieur de l’enceinte lors des matchs sous tension. C’est la dix-huitième section de ce genre créée en France.
Depuis 2010, dix-sept sections d’intervention rapide (SIR) ont été créées dans les villes où le football attire du monde dans les stades. Les policiers sont recrutés dans différentes compagnies (brigade anti-criminalité, brigade d’intervention rapide) et sont amenés à intervenir ponctuellement, lorsque la situation l’exige (matchs à forts enjeux, stades où l’affluence est régulièrement importante, antécédents de rivalités entre groupes de supporters), en appui des stadiers et des forces de l’ordre mobilisées plutôt à l’extérieur des stades.
Eux évoluent à l’intérieur des enceintes, en tribunes ou en bord de pelouse. Ils sont équipés de façon à pouvoir agir rapidement et discrètement : habillés en survêtements, ciglés « Police nationale », ils sont équipés d’armes dites « intermédiaires » (matraque, bombes lacrymogènes) et d’une caméra, de façon à pouvoir repérer et interpeler les éventuels fauteurs de trouble après les matchs.
SAFECADDY® est la solution de sac de secours de sport, adapté aux événements sportifs. Que ces événements soient indoor ou outdoor, le sac de secours SAFECADDY assure la sécurité des participants et du public. Stades de football ou de rugby, événements en plein air ou courses automobiles… SAFECADDY® facilite le transport de l’équipement médical dont vous avez besoin !
Les batteries lithium-ion sont composées de substances...
voir >Les obligations de l’employeur en matière de premiers secours Dans son entreprise, l’employeur...
voir >Le Festival ODP Du 23 au 26 septembre 2021 aura lieu le Festival ODP à Talence, à côté de Bordeaux. SAFECADDY...
voir >L’accélération du dérèglement climatique provoque de nombreux...
voir >