Actualités

Incendie OVH, quelles leçons en tirer

Les activités de sécurité incendie concernent essentiellement tous les ERP, mais aussi les transports, les chantiers, les industries, … il est nécessaire d’appliquer les règles afin de faire face aux risques d’incendie et protéger les vie humaine : une leçon à tirer de l’incendie OVH à Strasbourg.

 

Quelles sont les principales difficultés en jeu ?

Aucun endroit n’est à l’abri d’un incendie. Chaque jour, les personnes, les biens, l’environnement, … sont confrontés à un risque d’un feu, accident, incendie, … Il est temps que le sécurité incendie devienne la priorité des établissements et de l’état, car souvent, nous avons tendance à s’occuper de cette dernière, une fois que le mal est fait.

Quel que soit le secteur considéré et l’établissement en question, l’enjeu de la sécurité est primordial, compte tenu de la densité de la population dans les endroits publics et dans les zones fortement densifiées. En effet, l’investissement dans les nouveautés en matière de sécurité incendie est crucial.

La prévention de la propagation des feux entre le milieu naturel et les zones d’habitation est un domaine important à normaliser. Priorité « numéro un » partout dans le monde, l’environnement doit être protégé contre les incendies.  Ainsi, il faut souligner que les incendies font amplifier la pollution.

 

SAFECADDY® s’inscrit dans la perceptive de renforcer la sécurité incendie

 

Les incendies sur les lieux de travail sont encore nombreux et les pertes matérielles pour les entreprises restent élevées. Pour diminuer au maximum ce risque et assurer la protection des personnes et des biens, il faut mettre en place une démarche qui prévoit, le plus en amont possible, des mesures de prévention.

Aujourd’hui, SAFECADDY® vise à protéger la vie humaine et assurer les moyens de secours nécessaires afin de stopper incendie dans son établissement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin de mieux répondre aux difficultés d’usage :

 

SAFECADDY® propose un caddy de sécurité aux entreprises spécialisées dans les Cabinets Infirmiers.

SAFECADDY® permet de résoudre les problèmes de désorganisation: un chariot très utile, facilitant grandement la lutte contre un incendie ou toutes situations désagréables dans le lieu de travail.

En effet, chaque activité, chaque métier à ses propres risques et ses propres normes à respecter. Pour ce faire, les accessoires ont des emplacements bien définis dans le chariot, ce qui optimise l’utilisation. Lors de l’intervention, il est facilement transportable et ne demande aucun effort.

 

Des faits et des chiffres

  • Le coût économique annuel total des incendies atteint près de 1 % du PIB
  • Plus de 50 % de ces coûts sont imputables à 1 % des incendies
  • Le taux médian de morts par incendie est de 2,2 pour 100 000 habitants (estimation sur 35 pays)

Sources: Association internationale des services d’incendie et de secours, Statistiques incendie, Section genevoise

autres questions
Actualités
Évacuation d’un bâtiment

La prévention du risque d’incendie s’inscrit dans la démarche de sécurité au sein des bâtiments. Elle consiste à...

voir >
Actualités
Extincteur: typologie, maintenance, expiration,…

  Les extincteurs ont une durée de vie différente selon leur type de pression. D’une...

voir >
Actualités
Safecaddy Participe au Salon Préventica Lyon du 22 au 24 Juin 2021 !!!

SAFECADDY participe au salon Préventica SAFECADDY a l’immense plaisir de...

voir >
Actualités
Incendie OVH, quelles leçons en tirer

Les activités de sécurité incendie concernent essentiellement tous les ERP, mais aussi les transports, les...

voir >