Actualités

Évacuation d’un bâtiment

La prévention du risque d’incendie s’inscrit dans la démarche de sécurité au sein des bâtiments. Elle consiste à anticiper et gérer les incendies afin de limiter les conséquences humaines et matérielles en cas de sinistre.

 

Évacuation

Les premières minutes sont décisives pour vaincre le feu, la détection et l’anticipation des dégâts jouent un rôle très important. Safecaddy propose un système mobile et modulable ainsi qu’un ensemble d’accessoires qui permettent d’assurer l’évacuation.

Les caractéristiques du sac de secours et les accessoires sont adaptés : le déclencheur d’alarme intégrée dans le Safecaddy (à gauche du texte) facilite l’évacuation et la mise en sécurité du personnel. Le panneau d’information (à droite du texte) permet l’indication des consignes et des procédures à suivre. Les consignes de sécurité incendie sont affichées de manière apparente et visible.

Le sac de secours Safecaddy permet une réaction rapide et appropriée du personnel pour éteindre ou contenir le début de l’incendie dans l’attente de l’intervention des secours extérieurs.

 

 

 

Intervention

Le sac de secours Safecaddy donne l’alarme en cas d’incendie, en effet, toute personne apercevant de la fumée ou des flammes dans un bâtiment pourrait intervenir rapidement et effectuer les premières interventions grâce à des accessoires adaptés.

La conception des compartiments du Safecaddy permet une meilleure utilisation des moyens d’interventions. A cet effet, l’intérêt du Safecaddy réside dans le fait qu’il permet de gagner du temps afin de sauver les vies et limiter les dégâts. Chaque seconde qui passe après un incident diminue les chances de survie ou augmente le risque de séquelles importantes.

Safecaddy est disponible en version monte-escalier (2 X 3 roues), en effet, l’intervention dans les étages devient très facile. Le système à roulettes est conçu spécialement pour s’adapter aux immeubles à grande hauteur.

 

 

 

Matériels de premières interventions

Safecaddy a la capacité de transporter un nombre important de moyens de secours selon le besoin. Il peut se composer d’extincteurs, d’une lance à incendie, d’un défibrillateur, d’un kit d’évacuation, de gants de pompier…

Les extincteurs sont de plusieurs types : tout dépend de l’agent extincteur qu’ils contiennent (eau, poudre, dioxyde de carbone…) et de leur poids (portatif ou mobiles sur roues…).

 

 

Robinet d’incendie Armé : Le rôle d’une installation des RIA est de permettre une première intervention d’urgence dans la lutte contre l’incendie. Sauf impossibilité, les robinets d’incendie armés doivent être alimentés par une canalisation d’eau en pression desservie par les conduites publiques.

autres questions
Actualités
Les formations de secourisme obligatoires en entreprise

Les obligations de l’employeur en matière de premiers secours Dans son entreprise, l’employeur...

voir >
Actualités
SAFECADDY France partenaire du Festival ODP

Le Festival ODP Du 23 au 26 septembre 2021 aura lieu le Festival ODP à Talence, à côté de Bordeaux. SAFECADDY...

voir >
Actualités
Augmentation des risques d’accidents du travail liés au réchauffement climatique

L’accélération du dérèglement climatique provoque de nombreux...

voir >
Actualités
Les associations agréées sécurité civile

Pour tout rassemblement de plus de 1 500 personnes, il est obligatoire de mettre en place un dispositif...

voir >