Prévenir les brulures de la peau
Chaque année en France, on compte 200 000 personnes victimes de brûlures.
En 2011, près de 9 000 hospitalisations pour brûlures cutanées ont été recensées dont plus d’un tiers concernant les enfants de moins de 5 ans.
https://www.ameli.fr/assure/sante/urgence/accidents-domestiques/brulures-peau
Face à une personne brûlée, agir sans retard
Légère ou profonde, une brûlure cutanée nécessite un soin rapide et adapté pour calmer la douleur et éviter des séquelles. En règle générale, la gravité de la brûlure se détermine selon quatre critères principaux ; l’étendue de la lésion, la profondeur de la brûlure, l’âge du brûlé et la localisation de la brûlure.
Safecaddy vous accompagne
Que vous soyez chez vous, au sein de votre travail ou dehors, le premier geste à effectuer suite à une brûlure est d’appliquer une compresse ou un gel brulure.
Safecaddy vous propose un sac de secours conçu pour transporter facilement votre matériel de secours, ainsi les accessoires nécessaires afin de bien agir face aux brûlures :
– Compresses d’hydrogel afin de recouvrir complètement la zone de brulure et la protéger contre un risque d’infection , bien réhydrater et favoriser la meilleure cicatrisation.
– Kit et trousse de secours brûlure regroupant l’essentiel à disposer pour soigner rapidement et efficacement une légère et profonde brûlure.
Carbon-Blanc, commune limitrophe de Bordeaux, a été le théâtre d’un...
voir >Les batteries lithium-ion sont composées de substances...
voir >Les obligations de l’employeur en matière de premiers secours Dans son entreprise, l’employeur...
voir >Les obligations de l’employeur en matière de premiers secours Dans son entreprise, l’employeur...
voir >